Bienvenue sur le site de l'élevage des Gardiens de la Veaussardière (ÉGV).

Élevage professionnel exclusif de Rottweilers.

 

 

MENU

  • NOS ACTIVITÉS
  • LA PRODUCTION (exclusive Rottweiler)
  • POURQUOI CHOISIR UN CHIOT L.O.F?
  • LES GARANTIES ÉGV
  • L'ALIMENTATION CHEZ ÉGV
  • TARIFS
  • UN ROTT C'EST CLAIR...MAIS POURQUOI FAIRE?
  • CHOIX DU CHIOT
  • L'UFR
  • À QUI VENDONS-NOUS?
  • RÉSERVATION D'UN CHIOT
  • LIVRAISON DE VOTRE CHIOT POSSIBLE

 

NOS ACTIVITÉS

» Élevage, éducation et dressage de Rottweilers.
»
Éducation chiens de 1ère et 2nde cat.
»
Formation des maîtres des "chiens (dits) dangereux" (délivrance de l'attestation d'aptitude).

 

LA PRODUCTION (exclusive Rottweiler)

Nous privilégions la qualité à la quantité et nous respectons nos animaux. Notre élevage professionnel, mais à dimension humaine, adhère et est signataire de la charte qualité du Club de Race. Nous nous engageons donc par le respect de certains principes, tant déontologiques que qualitatifs, à créer des conditions favorables au développement de la race Rottweiler et à l’amélioration de son image souvent malmenée ou déformée par certains médias.
Nous nous engageons également à respecter scrupuleusement les règlements officiels de l'UFR et de la cynophilie française.

Notre passion du Rottweiler est née en 1989/90 suite à l'acquisition de notre 1er Rott qui s'appelait... Rott, ça ne s'invente pas :-) Après être passé par maître-chien, après des années d'analyses, des années à étudier le comportement canin et plus précisément celui du Rottweiler, après des années d'éducation exclusivement sur du Rottweiler, quelques formations et l'étude de cette sublime race, nous avons décidé d'ouvrir notre propre élevage sur conseils d'amis éleveurs déjà présents dans plusieurs régions. Nous souhaitons conserver volontairement une faible production annuelle afin de garantir à nos adoptants des chiots de qualité ayant fait l'objet d'une sélection accrue et génétiquement sélectionnés. Produire des chiots chaque mois à la demande des clients n'est tout simplement pas possible et nous ne le souhaitons absolument pas de toute façon.

ÉGV n'est pas une usine de production. Si vous êtes impatient et que nous n'avons pas (ou plus) de chiot dispo le jour de votre demande, nous pouvons éventuellement vous diriger vers des confrères-amis que nous recommandons pour la qualité de leur travail et de leur savoir-faire (si ils ont une portée en cours). ÉGV ne vous recommandera que des éleveurs de confiance que nous cotoyons et que nous rencontrons régulièrement, que nous connaissons personnellement et avec qui nous travaillons tout au long de l'année main dans la main. Libre à vous alors de vous diriger vers nos confrères, ou de patienter chez nous jusqu'à la prochaine portée disponible de votre choix. Vous pouvez également vous retourner vers d'autres élevages qui ont de la disponibilité.

Une chose est certaine, vous n'aurez pas de chiot disponible le jour de votre demande. Vous devrez au préalable sélectionner votre mariage, que votre dossier de réservation soit validé et vous positionner puis patienter en respectant l'ordre des réservations déjà enregistrées sur les portées à venir.
Les délais sont variables suivant les mariages et les réservations déjà enregistrées.

En contre-partie nos chiots vous assurent les garanties du standard et vous sont vendus en bonne santé avec tous les documents officiels et les garanties légales d'un éleveur. Ils sont toujours issus de parents L.O.F et indemnes de dysplasie des hanches. Notre base d'élevage est composée de femelles de lignées soigneusement sélectionnées et dont les pédigrées sont épluchés sur plusieurs générations. Nos chiots sont issus de mariages réfléchis et étudiés. Il ne suffit pas de prendre 2 champions (ou pire, 2 chiens que l'on estime simplement beaux!) pour espérer un résultat parfait, non, ce serai trop simple. Le travail de l'éleveur (du naisseur) est beaucoup plus complexe que cela et heureusement, c'est comme ça que certains élevages se distinguent avec un travail plus poussé, attentionné, un courant de sang varié et toujours à la recherche d'un résultat optimal. Chaque éleveur a ses petits secrets de "fabrication" et sa façon de travailler, ce qui lui permet de se distinguer et de démontrer ses qualités. Nous avons néanmoins tous la même envie, se remettre sans cesse en question pour vous donner entière satisfaction.

Nous avons créé notre base d'élevage chez Mathieu de l'élevage "Von Der Wharen Kraft" et Redouane de l'élevage "Des Princes d'Aragone". 2 personnes qui comptent beaucoup pour nous de part leur amitié, leur passion du Rott, leur dynamisme et leur travail souvent récompensé.

Exemples de courants de sang de nos chiots: Flash Rouse, Vom Hause Edelstein, Van Het Falconsnest...

Respect du standard de race, beauté, équilibre, sociabilité, taux de consanguinité, etc... Rien ne doit être laissé au hasard.

Nous ne sommes pas des pros d'expos comme certains éleveurs dont c'est la passion et qui font de biens meilleurs résultats que nous tout au long de l'année. Mais de part une clientèle de plus en plus experte et exigeante, nous faisons simplement notre maximum (à l'échelle de notre structure et avec le temps dont nous disposons pour la partie expo), pour sortir des bons et beaux chiots pouvant être aussi bien destinés à la compagnie, au travail, qu' aux expos ou à la repro.

Chez ÉGV, pas 2 ni 3 ou 10 races. Nous ne produisons qu'une seule race: le Rottweiler. C'est une race que nous connaissons depuis plus de 28 ans et nous nous devons de rester fidèles à ce chien très spécifique et attachant. Chez nous il n'y aura jamais autre chose que du Rototo... Ceci est un gage de garantie et de qualité pour nos clients.

 

POURQUOI CHOISIR UN CHIOT L.O.F?

Le livre des Origines n'est pas né d'un hasard! Il répertorie les chiens inscrits au L.O.F et donc les chiens de race.
Ce qui différencie un chien de race (donc un chien L.O.F) d'un chien de "type" ou "d'apparence" (donc non L.O.F) ou "croisé" est très simple:

» le respect du standard de race (aspect physique réglementé pour un chien de race)
» la génétique
» l'équilibre mental / la stabilité
» le caractère
» la beauté
» la sociabilité
» et son prix!

Produire un chiot L.O.F de qualité c'est un travail à long terme dont seul l'éleveur à le secret de "fabrication". Recherche et analyse génétique (taux de cons.), étude des mariages, travail et recherche au niveau des caractères, de la morpho, des allures, du standard, sans oublier les expositions... D'où un prix forcement plus élevé pour un chiot L.O.F avec un bon pédigrée. De même un chien NON L.O.F ne pourra jamais prétendre participer à une expo que ce soit de beauté ou de travail ni à un simple concours d'Agility!

LES GARANTIES ÉGV

» production saine, contrôlée, encadrée, suivie et limitée
» facilités de paiements
» élevage suivi par un vétérinaire référent
» les 2 parents sont visibles sur place (sauf si saillie extérieure)
» respect des normes d'hygiène (chose fondamentale quand on travaille avec des êtres vivants)
» garantie d'une alimentation saine, équilibrée et de qualité
» garantie d'un chiot identifié, sevré et vacciné
» garantie d'un chiot L.O.F issu de parents radiographiés et comportant une évaluation comportementale favorable (1/4)
» suivi (et pas uniquement le 1er mois) et si besoin prise en charge de votre chiot pour l'éducation dès ses 3 ou 4 mois (prestation payante)
» élevage membre du Club de Race et signataire de la charte qualité UFR
» garantie d'un achat fait chez un professionnel qui se consacre uniquement au Rottweiler.

 

L'ALIMENTATION CHEZ ÉGV

L'alimentation est bien entendu un point essentiel à l'élevage pour la bonne constitution, la bonne croissance et le bon développement de nos chiots et de nos chiens. Nous avons sélectionné Royal Canin. Nous avons signé la convention d'élevage "Multi-Activités" (entendez par Multi-Activités producteur de chiots et éducateur), et travaillons en partenariat avec RC pour l'alimentation de nos mâles, de nos lices et de nos chiots tout au long de l'année.
Notre recherche: poil soyeux, dynamisme et vitalité du chien, grosse ossature, muscles, digestion facilité, bonne assimilation, bon développement...

TARIFS

Chiot vendu pour expo / ou repro / ou travail: nous contacter.
Chiot vendu pour animal de compagnie: nous contacter.

/!\ Aucun chiot ne sort de notre élevage avec la queue écourtée inutile donc de nous le demander!
Le standard du Rottweiler comporte une queue en l'état naturel.

 

CONCERNANT LES TARIFS DE NOS CHIOTS...

Nous souhaiterions répondre à la légitime question qui revient souvent "pouvez-vous nous faire une ristourne?"

Être éleveur c'est accepter la gestion d'un cheptel, s'occuper de la santé des chiots des étalons et des lices, c'est aussi gérer l'administratif, l'hygiène, les clients et ceci 365 jours par an! C'est donc aussi accepter de ne pas prendre de vacances, ne pas avoir le droit d'être malade car il faut se lever tous les matins c'est pas les chiens et les chiots qui vont se gérer eux-mêmes (même si le Rottweiler est très intelligent on en est pas encore là LOL).

Il faut savoir qu'au plus fort de l'activité (lors de portées rendues difficiles par exemple) l'éleveur ne compte pas les heures dans sa journée ni les nuits blanches...

Avant qu'un chiot naisse, l'éleveur doit élever, nourrir, soigner et éduquer les géniteurs durant environ 24 mois. Passer avec succès les différentes étapes comme une dentition parfaite, absence de souci cardio-vasculaire, belle morphologie, respect du standard, évaluation comportementale favorable, radios hanches au top, confirmation au L.O.F, etc...

Il doit faire tourner son entreprise. Il doit également payer ses assurances, ses fournisseurs (par exemple les croquettes qui sont livrées par palettes), les véhicules spécifiques au transport d'animaux vivants, les structures pour les chiens et les chiots, le matériel médical et les produits d'hygiène, les radios concernant la dysplasie pour chacun des chiens de l'élevage, les frais liés aux évaluations comportementales également pour tous les chiens de l'élevage, le matériel pour les mises bas, les déplacements en exposition (hôtel, alimentation, inscriptions des chiens, carburant, péages, etc...), les frais vétérinaires (importants et tout au long de l'année), les inscriptions au L.O.F, les confirmations, etc...

Si je demande à mes fournisseurs une ristourne me la feront-ils? Si je demande à mon assureur de baisser le coût de mes cotisations le fera t-il? Si je demande à mon véto de me faire une ristourne acceptera t-il?

À toutes ces questions la réponse est "non". Donc comment faire une ristourne sur le prix d'un chiot?

Même si l'éleveur est passionné, sa passion doit aussi lui permettre de vivoter tout simplement.

Etre éleveur c'est une passion avant tout :-)

 

UN ROTT C'EST CLAIR...MAIS POURQUOI FAIRE?

Avant toute chose, il faut savoir pourquoi un Rott. Pour l'image du Rottweiler? Pour dissuader contre les vols? Par pur hasard suite à quelques photos ou vidéos visionnées sur le net? Parce que chiot on dirait une grosse peluche? Pour la passion de ce chien? Si vous répondez "par passion pour ce chien" alors vous êtes dans le vrai. Il est évident que le Rottweiler doit s'élever par passion. D'ailleurs, comment détenir un tel chien sans passion???

Le Rottweiler est un chien de groupe 2 faisant parti des molossoïdes. Il est classé en 2nde catégorie (2nde cat. = chiens de garde et de défense à ne pas confondre avec chiens dangereux!).

C'est un chien aimé et adulé par un grand nombre de personnes amoureuses et passionnées.

Défaults: gourmand / collant / hyperdominant.

Qualités: robuste / endurant / très bon gardien / stable / fidèle / intelligent / dévoué / joueur / courageux / protecteur / dissuasif...

Autant à l'aise à la mer, à la montagne, qu'à la campagne, le Rottweiler aura sa place au sein de la famille sans aucun problème.
Il sait s'adapter à toutes les situations. Excellent gardien, il sera également heureux dans un grand jardin.

CHOIX DU CHIOT

Il est temps de choisir? Ah! Que choisir...mâle...femelle?

Le Rottweiler est un chien ayant beaucoup de caractère et de ce fait, ne doit pas être placé entre toutes les mains. Nous avons le devoir également de sélectionner les futurs adoptants par rapport à leurs possibilités, leurs besoins ET aux besoins du chiot. Il faudra un maître ayant du caractère, sachant éduquer son chien correctement, un maître qui sache être joueur dans les moments de jeux, être ferme quand il le faut et surtout un maître disposant d'un jardin pour que le chien puisse s'épanouir pleinement, mais aussi un maître pouvant le comprendre et lui apporter beaucoup d'amour! Sans oublier de prévoir des leçons d'éducation.

Le Rott est un chien trèèès collant avec son maître et les membres de la famille. Il est également très dévoué pour son maître et risquerai sans aucun problème de mettre sa vie en danger pour sauver celle de son maître ou celle d'un membre de la famille.

Posez-vous les bonnes questions! Concernant les vacances comment allez-vous gérer ça? Quel est votre mode de vie? Votre âge? Disposez-vous d'un jardin suffisamment grand? Votre situation familiale (enfants en bas âge ou personnes âgées)? Votre caractère? Le temps que vous pourrez lui consacrer, etc... Tout cela vous aidera à déterminer si le Rottweiler est un chien fait ou non pour vous.

Le mâle a beaucoup plus de caractère que la femelle qui reste tout de même à fort tempérament mais plus soft. Pour les personnes habituées au Rottweiler ou ayant une certaine expérience du Rottweiler, le mâle comme la femelle sera un bon choix. Pour les personnes ayant moins de tempérament, étant moins habituées au Rott ou dont c'est la 1ère acquisition, la femelle sera beaucoup plus adaptée. Après, c'est au cas par cas, nous sommes là pour vous aider et vous guider dans votre choix.

L'UFR (http://www.ufr-rottweilers.fr)

ÉGV est membre de l'UFR et signataire de la charte qualité. ÉGV s'engage donc à:

  • être membre de l’UFR à jour de cotisation;
  • être titulaire du certificat de formation à l’élevage canin de la société centrale canine;
  • si plus d’une portée par an être titulaire du certificat de capacité à l’élevage et à la détention d’animaux domestiques validé par la préfecture, comme la loi l’exige;
  • respecter scrupuleusement les règlements officiels de l’UFR et de la cynophilie française;
  • ne faire reproduire qu’avec des chiens confirmés ou possédant un pedigree reconnu par la FCI;
  • ne faire reproduire que des chiens radiographiés pour la dysplasie de la hanche et du coude;
  • les chiens devront avoir atteint pour reproduire: les 3èmes chaleurs et l’âge de 20 mois minimum pour les femelles la huitième année sera l’âge limite. Et l’âge de 15 mois pour les mâles;
  • élever entretenir et nourrir tous les chiens de l’élevage dans des conditions d’hygiène et de salubrité correctes et adaptées à notre race;
  • les chiots devront avoir été exposés à de nombreuses et diverses stimulations sensorielles, et avoir été correctement sociabilisés;
  • ne pas céder de chiots à des revendeurs ou à des laboratoires pratiquant la vivisection;
  • accueillir les acquéreurs de chiots avec courtoisie, et leur montrer les chiens de l’élevage si ils le souhaitent;
  • s’assurer dans toute la mesure du possible que l’acquéreur du chiot sait à quoi il s’engage en adoptant un chiot et qu’il présente le profil d’un bon maître de Rottweiler;
  • ne livrer que des chiots en parfait état physique et mental attesté par un vétérinaire sur un certificat de visite de cession qui stipule, le cas échéant, tout problème apparent au moment de la transaction;
  • l’éleveur s’engage à respecter la loi en cas de vice rédhibitoire (loi 89-412 du 22/06/1989);
  • remettre aux acquéreurs une notice d’éducation, de nutrition et d’information (comprenant notamment la réglementation auquel est tenu tout propriétaire d’un Rottweiler);
  • informer les acquéreurs de l’existence de l’UFR, de son rôle et lui remettre un bulletin d’adhésion en l’encourageant à adhérer;
  • ne pas exposer une femelle gestante;
  • accepter les visites d’élevage par les contrôleurs nommés par l’UFR;
  • respecter les jugements, les juges et les organisateurs dans les manifestations et faire preuve de courtoisie envers les participants;
  • avoir un comportement courtois et respectueux envers les autres éleveurs et les membres de l’UFR;
  • informer l’UFR des chiots disponibles à l’aide du formulaire officiel UFR intitulé "Déclaration de naissances".

À QUI VENDONS-NOUS?

Nous vendons à toutes celles et tous ceux qui aiment le Rott. Professionnels canins, particuliers, amateurs de Rototos, passionnés...
Bref, toutes celles et tous ceux qui veulent se faire réellement plaisir!

» Vente aux professionnels (éleveurs, agents cynos...) recherchant des chiots L.O.F destinés au travail, aux expos ou à la reproduction.
» Vente aux particuliers passionnés et (ou) expérimentés recherchant des chiots L.O.F destinés au travail, aux expos, à la reproduction ou tout simplement de compagnie.

Nous nous réservons le droit de ne pas valider une réservation ou une vente dans le cas d'un dossier de réservation incomplet ou incompatible.
La législation étant très stricte, très encadrée et rigoureuse au niveau des éleveurs des chiens de 2nde catégorie.

Vu le gabarit du Rottweiler et pour son épanouissement total, un jardin suffisamment grand et surtout clos est préférable pour réserver votre compagnon à 4 pattes, ainsi que tous les documents obligatoires de part la législation en vigueur.

Notre responsabilité est aussi de vérifier l'aptitude de l'adoptant à pouvoir détenir tel ou tel chien.

RÉSERVATION D'UN CHIOT

Acheter chez un professionnel canin, c'est bénéficier de l'expérience, des diplômes, des connaissances et surtout des garanties légales d'un achat fait chez un professionnel sans oublier le suivi et les conseils pour votre chien.

Il n'est pas possible d'obtenir un chiot sous 24H ou 1 semaine. Nous demandons aux personnes pressées de ne pas contacter l'élevage car nous n'auront pas de chiot disponible en si peu de temps. Plusieurs mois sont en général nécessaires pour pouvoir acquérir votre chiot.

Qui dit peu de portées, dit places limitées!

Nous recommandons aux futurs adoptants de réserver plusieurs mois à l'avance pour être bien positionné et avoir le choix du mariage, cela nous permet également de vérifier le bien fondé de la demande et la réelle motivation des adoptants. Cela évite les adoptions "impulsives" ou les adoptions de type "cadeau de noël ou d'anniversaire", qui peuvent parfois (mais pas tout le temps bien heureusement), aboutir à la mise en refuge ensuite du chien. L'adoption doit être mûrement réfléchie! Le chien est un membre de la famille à part entière. Il n'est ni un objet ni une peluche. On doit pouvoir l'élever, le soigner, l'éduquer, lui consacrer du temps et de l'amour.

La demande de réservation et l'achat ne peuvent être fait que par le futur propriétaire et détenteur de l'animal et non par une tierce personne.

Pour réserver votre chiot c'est très simple!

À partir du moment ou les réservations sont ouvertes:

  • versement de l'acompte pour la réservation de votre chiot + envoi du dossier de réservation;
  • second et dernier versement le jour ou vous adoptez le chiot: restant dû.

/!\ Le fait de verser l'acompte à la réservation, vous engage à l'achat ferme et définitif du chiot car l'éleveur a bloqué le chiot pour vous. En cas de désistement (peu importe le motif énoncé), l'acompte ne sera pas restitué, l'éleveur ayant fait son travail.

ATTENTION! Le choix des chiots se fait suivant l'ordre d'arrivée des réservations, le cachet de la poste faisant foi. Pas de dérogation possible!
Nous sommes également là pour vous aiguiller dans votre choix suivant vos critères recherchés. Nous pouvons être amenés à avoir déjà écarté et réservé des chiots à destination d'expo ou de repro (contrats spécifiques). Ces chiots ne seront pas disponibles le jour ou vous venez sélectionner votre chiot.

Dans le cas ou nous ne pouvons pas vous fournir le chiot (décès du chiot, maladie, femelle vide, choix du sexe non disponible...) nous conservons la réservation et les paiements déjà effectués et nous basculons votre réservation sur la prochaine portée à venir. Si aucune portée n'est prévue dans un délais maximum de 15 mois, nous vous remboursons sans discuter dans ce cas les paiements déjà versés. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, basculer votre réservation sur une autre portée, dans ce cas les acomptes sont conservés.

Chez ÉGV un chiot est vendu:

» socialisé en famille (enfants) «
» vacciné «
» vermifugé «
» pucé «
» avec certificat vétérinaire «
» avec notice de conseils «
» avec conseils et suivi «
» avec attestation de vente «
» 1 kit chiot Royal Canin «
» son L.O.F provisoire «

 

LIVRAISON DE VOTRE CHIOT POSSIBLE

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour venir chercher votre chiot à l'élevage, nous avons la possibilité de vous l'amener directement chez vous* à votre domicile par nos propres moyens. Veuillez notez que ce service comprend un surcoût kilométrique (forfait).

*Service payant disponible uniquement en France métropolitaine, Monaco, Italie (Nord et Centre).

Vos obligations ensuite...

» déclarer le chiot à la mairie de votre domicile
» laisse obligatoire
» vaccin contre la rage obligatoire dès ses 3 mois
» muselière obligatoire dès sa 1ère vaccination antirabique
» évaluation comportementale entre le 8ème mois et le 12ème mois du chiot
» il faudra également assurer votre chiot auprès de votre assurance multirisque habitation (MRH) ou auprès d'un assureur spécialisé acceptant les chiens de 2nde catégorie.

Détention dans un logement privé: nous vous conseillons de bien lire les règlements de copropriété et votre contrat de location si vous êtes locataire avant de faire l'acquisition d'un chien de 2nde catégorie.

 

Certes, le Rottweiler est un chien à fort tempérament mais il n'en reste pas moins un chien très affectueux et fidèle...

Éleveur c'est un métier souvent difficile, qualifié et avant tout et une passion ;) Bonne visite!

Veronica & Olivier

 

 

ÉGV recommande ClubbingTV...


rottweiler,elevage rottweiler,elevage de rottweiler,dressage rottweiler,education rottweiler,rottweiler paca